Performance Services

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Accompagner la transformation de la DSI

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La transformation numérique passe souvent par une transformation de l'organisation et notamment du système d'information. Qu'il s'agisse de disposer d'une évaluation de la maturité du système d'information et des services associés ou de projeter la capacité d'évolution de l'organisation dans une forte transformation des moyens et des outils; ou encore d'identifier les leviers d'améliorations des services informatiques, nous intervenons pour établir une photographie précise de l'existant, identifier les meilleurs pratiques en place et celles qui permettront à la DSI d'accélérer. Performance Services apporte à nos clients les solutions pour donner une nouvelle orientation à leurs systèmes d'information, définir une feuille de route de leur transformation et accompagner les équipes dans la construction des chantiers associés.

Les services managés sont une solution pertinente pour assurer la fourniture d’un service récurrent avec un niveau de qualité et une prédictibilité constante. Reposant généralement sur des processus de type ITIL, ils sont censés porter en eux les principes d’amélioration continue. Malheureusement, l’optimisation des coûts et la productivité maximum limitent souvent fortement la mise en oeuvre de plans d’amélioration ou d’évolution des services. En général, une augmentation inexorable de l’insatisfaction utilisateur déstabilise des indicateurs de services bien souvent « au vert » sur l’ensemble des autres axes.

  • Nos consultants vous proposent une démarche d’animation et d’accompagnement de vos équipes ou fournisseurs dans la mise en oeuvre d’un plan d’amélioration continue. Ce plan est construit sur l’ensemble des axes d’un service managé c’est à dire: performance, productivité, qualité de services, satisfaction utilisateurs auxquels sont ajoutés les éléments généralement « oubliés » : innovation, industrialisation et plan d’amélioration.

  • Sachant que« l’absence de budget » est souvent à l’origine de l’absence de démarche d’amélioration, la démarche Tribe repose sur un projet qui est entièrement financé par les économies réalisées au travers du plan d’amélioration.

  • Le plan est ensuite animé par notre consultant ou transféré auprès d’un membre de votre équipe sous la forme d’un contrat de performance. Ce contrat se déroule ainsi comme un projet forfaitaire financé par les gains du plan d’amélioration.

Démarche

  • Tribe accompagné d’un référentiel en appui : ITIL, COBIT
  • Audit Flash / Analyse / Assessment
  • Team Building / 360° / Enquêtes Utilisateurs
  • Révision du schéma de Conception de Services et Contrat de Performances

Livrables

  • Analyse, audit de performances de services (HD,SD, MCO, TMA, CDS)
  • Constitution ou Révision du Catalogue de Services
  • Proposition ou Refonte de la Convention de Services et Indicateurs
  • Budgétisation des gains
  • Plan d’amélioration Continue
  • Contrat de management des services et contrat de performances