PERFORMANCE SERVICES

Les services managés sont une solution pertinente pour assurer la fourniture d’un service récurrent avec un niveau de qualité et une prédictibilité constante. Reposant généralement sur des processus de type ITIL, ils sont censés porter en eux les principes d’amélioration continue. Malheureusement, l’optimisation des coûts et la productivité maximum limitent souvent fortement la mise en oeuvre de plans d’amélioration ou d’évolution des services. En général, une augmentation inexorable de l’insatisfaction utilisateur déstabilise des indicateurs de services bien souvent « au vert » sur l’ensemble des autres axes.
Nos consultants vous proposent une démarche d’animation et d’accompagnement de vos équipes ou fournisseurs dans la mise en oeuvre d’un plan d’amélioration continue. Ce plan est construit sur l’ensemble des axes d’un service managé c’est à dire: performance, productivité, qualité de services, satisfaction utilisateurs auxquels sont ajoutés les éléments « oubliés » : innovation, industrialisation et plan d’amélioration.
Conscient que « l’absence de budget » est souvent à l’origine de l’absence de démarche d’amélioration, la démarche TribeIT Partners repose sur un projet qui est entièrement financé par les économies réalisées au travers du plan d’amélioration.
Le plan est ensuite animé par notre consultant ou transféré auprès d’un membre de votre équipe sous la forme d’un contrat de performance. Ce contrat se déroule ainsi comme un projet forfaitaire financé par les gains du plan d’amélioration.

DEMARCHE

  • TribeIT accompagné d’un référentiel en appui :  ITIL, COBIT
  • Audit Flash / Analyse / Assessment
  • Team Building / 360° / Enquêtes Utilisateurs
  • Révision du schéma de Conception de Services et Contrat de Performances

 

LIVRABLES

  • Analyse, audit de performances de services (HD,SD, MCO, TMA, CDS)
  • Constitution ou Révision du Catalogue de Services
  • Proposition ou Refonte de la Convention de Services et Indicateurs
  • Budgétisation des gains
  • Plan d’amélioration Continue
  • Contrat de management des services et contrat de performances

 

LES AVANTAGES DE NOTRE MÉTHODE

Mutualisation de la méthode sur les autres programmes
 
Standardisation des reportings
 
Partage des connaissances
 
Optimisation des performances
 
Réduction des coûts
 
Amélioration des délais