MANAGED PROJECT SERVICES

Nous souhaitons redonner au Chef de Projet et au Comité de Pilotage son véritable rôle dans vos projets.

 

Notre conviction : Une équipe unique composée de vos utilisateurs, des équipes de la DSI et des équipes de vos fournisseurs, qui parle le même langage et partage les mêmes objectifs c’est-à-dire ceux du projet.
Notre méthode : Mettre en place un mode de communication et de partage prenant en compte les enjeux de chacun pour les unir derrière ceux du projet et de votre entreprise.
Pour TribeIT Partners, le Chef de Projet est un animateur, un fédérateur et un gestionnaire avisé. Notre démarche de management de projet combine la dimension méthodologique et la dimension humaine de chaque projet pour servir les objectifs de nos clients.
Notre mission est de diminuer le coût de vos projets, de garantir les délais et la qualité des livrables. Nous sommes en mesure d’engager notre prestation sur l’atteinte des résultats attendus de votre projet.

 

Un autre défi est de faire vivre vos services managés : L’habitude, l’industrialisation, la baisse de motivation des équipes, l’absence de turnover et le manque d’innovation entraîne une lente dérive des services managés vers un paradoxe. Un bon niveau d’indicateur qualité et une satisfaction utilisateur en berne.
Nous savons que l’amélioration continue reste un parent pauvre des services managés. Bien souvent parce que le service ne porte pas en lui le  financement de l’amélioration continue. Nous vous aidons à construire avec vos fournisseurs des modèles d’amélioration continue auto-financés. Modèles ayant pour objectif de mettre en place une innovation régulière. Ils permettent aussi de maintenir la motivation et la performance du service et d’entretenir la satisfaction des utilisateurs.

 

Le dernier défi est la transition des services : Comment s’assurer d’une transition opérationnelle entre deux fournisseurs d’un service dont on a plus la compétence en interne depuis plusieurs années ? Nous apportons notre méthodologie de pilotage des transitions pour vous garantir qu’entrant et sortant déploieront dans les budgets prévus les services attendus.

ENGAGEMENT

  • Délais améliorés : optimisation des délais et/ou remise en ligne des programmes en dérive
  • Réduction des coûts : maîtrise des écarts, recherche permanente des économies et axes d’optimisation
  • Amélioration de la performance : amélioration continue, recherche des gains de productivité, définition des conditions d’élévation des indicateurs clés
  • Standardisation des reportings et transparence des informations sur l’ensemble du périmètre (y compris fournisseur)
  • Amélioration des connaissances : transfert de connaissance aux équipes de la DSI, mutualisation de la méthode sur les autres programmes

 

LES AVANTAGES DE NOTRE MÉTHODE

Mutualisation de la méthode sur les autres programmes
 
Standardisation des reportings
 
Partage des connaissances
 
Optimisation des performances
 
Réduction des coûts
 
Amélioration des délais