Managed Project Services

Managed Project Services

Méthodologie, pilotage et coaching de vos projets

logo managed project services
La transformation numérique est source de nombreux changements qui se caractérisent par autant de projets à mener : parfois risqués, souvent complexes. Les choix possibles doivent être arbitrés. Nous en analysons la valeur et les inscrivons dans un portefeuille de projets qu’il est nécessaire de superviser. Les projets eux-mêmes prennent de multiples formes, selon si l’on applique des méthodes prédictives ou agiles, que l’on développe un logiciel ou que l’on intègre une solution du marché. Tout cela se faisant avec des équipes pluridisciplinaires qui impliquent les métiers, les chefs de projets, les développeurs et intégrateurs informatiques. Notre enjeu est d’aider nos clients à organiser les activités de gouvernance et de gestion des projets, passant par le déploiement de méthodes (MAREVA, Prince2, Agile, etc.) à l’échelle de l’entreprise, l’acculturation projet ou le coaching à l’échelle individuelle.

Nous souhaitons redonner au Chef de Projet et au Comité de Pilotage son véritable rôle au sein de vos projets.

Notre conviction : une équipe unique composée de vos utilisateurs, des équipes de la DSI et les équipes de vos fournisseurs, qui parlent le même langage et partagent les mêmes objectifs : c’est-à-dire ceux du projet. Notre méthode : mettre en place un mode de communication et de partage prenant en compte les enjeux de chacun pour les unir derrière ceux du projet et de votre entreprise.

  • Pour Tribe, le Chef de Projet est un animateur, un fédérateur et un gestionnaire avisé. Notre démarche de management de projet combine la dimension méthodologique, le leadership ainsi que la compréhension business de chaque projet pour servir les objectifs de nos clients. Notre mission est de diminuer le coût de vos projets et de garantir les délais et la qualité des livrables. Nous sommes en mesure d’engager notre prestation sur l’atteinte des résultats attendus de votre projet.

  • Un autre défi est de faire vivre vos services managés : l’habitude, l’industrialisation, la baisse de motivation des équipes, l’absence de turnover et le manque d’innovation entraîne une lente dérive des services managés vers un paradoxe : un bon niveau d’indicateur qualité et une satisfaction utilisateur en berne.

  • Nous savons que l’amélioration continue reste un parent pauvre des services managés. Bien souvent, parce que le service ne porte pas en lui le financement de l’amélioration continue. Nous vous aidons à construire avec vos fournisseurs des modèles d’amélioration continue auto-financés. Modèles ayant pour objectif de mettre en place une innovation régulière. Ils permettent aussi de maintenir la motivation et la performance du service ainsi que d’entretenir la satisfaction des utilisateurs.

  • Le dernier défi est la transition des services : comment s’assurer d’une transition opérationnelle entre deux fournisseurs d’un service dont nous n'avons plus la compétence en interne depuis plusieurs années ? Nous apportons notre méthode de pilotage des transitions pour vous garantir qu’entrant et sortant déploieront dans les budgets prévus les services attendus.

- Nos engagements -

- Notre valeur ajoutée -

Nos consultants sont certifiés et disposent de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine.

Nous proposons un accompagnement et un coaching de bout en bout.

Nous permettons de faire maturer votre organisation et votre service informatique